C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 27 avril dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le 40e anniversaire de fondation de l’Association de Chasse et Pêche de Contrecœur.
«Depuis maintenant 40 ans, l’Association de Chasse et Pêche de Contrecœur voit à la pratique et la promotion de ces activités sportives dans la région, contribuant ainsi à la gestion de la ressource, à la protection des milieux naturels, à la formation de la relève et au dynamisme de la communauté», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.
«Regroupant plus de 1000 membres de Contrecœur et des environs, l’Association constitue une véritable référence pour les chasseurs et pêcheurs de la région. De toutes les activités organisées par l’Association de Chasse et Pêche de Contrecœur, la pêche sur glace est probablement la plus connue! Requérant plus de 2 000 heures de bénévolat, la saison de pêche blanche constitue un événement de grande envergure et un rendez-vous des plus courus, puisque plusieurs milliers de personnes y prennent part chaque année», de poursuivre le député de Verchères.
«Mais, en plus de cette activité pittoresque, l’Association organise notamment un tournoi de pêche estival, ainsi qu’un souper annuel des plus attendus, en plus d’offrir toute une panoplie de cours à l’intention des chasseurs et pêcheurs, sans compter l’activité Pêche en herbe, qui permet, bon an mal an, à plus d’une centaine de jeunes de s’initier aux plaisirs de la pêche. Devant cette feuille de route bien remplie, je souhaite bon 40e anniversaire et longue vie à l’Association de Chasse et Pêche de Contrecœur, ainsi qu’à ses membres!», de conclure Stéphane Bergeron.