Le Derby démolition de Saint-Amable, un événement au service de la communauté!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Le Derby démolition de Saint-Amable, un événement au service de la communauté!
Derby démolition Saint-Amable

Le samedi 9 août prochain

Vous vous rappelez peut-être cette chanson de la publicité télévisée des années ’70 pour les bolides de démolition « Smash-Up Derby » de Kenner : « Bing! Bang! Rentre dedans, tant pis pour l’imprudent! » Le samedi 9 août prochain à Saint-Amable, ce ne seront pas des jouets en plastique qui entreront en collision, mais bien de véritables autos, et ce, pour le plus grand plaisir des spectateurs!

Mais rassurez-vous, il n’y aura pas d’« imprudents », car les participants doivent êtres conformes aux règles de sécurité rigoureuses. Ce qui n’empêche pas que certains conducteurs sortent de l’arène de 23 mètres par 23 mètres passablement secoués, mais ça fait partie du jeu!

Ainsi donc, le Derby démolition de Saint-Amable aura lieu le samedi 9 août prochain au parc Le Rocher à partir de 11 h et, en cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain.

Rappelons que le tout est organisé par le Centre d’entraide bénévole ainsi que la Maison des Jeunes et le derby est une activité de financement plus que bienvenue pour les deux organismes. L’événement était présenté pendant trois années par Guy Fontaine, un homme fort actif dans la communauté amablienne, avant de passer le flambeau en 2011 à Michel Martel, directeur du CEB.

Les organisateurs de l’édition 2014 rappellent que le tarif d’inscription aux courses est de 40 $ par véhicule avant le 1er août, sinon, ce tarif sera majoré de 20 $, soit 60 $ par véhicule, pour toute inscription après cette date. Le Centre d’entraide bénévole invite les personnes intéressées à s’inscrire dès maintenant au 297, rue Principale durant les heures d’ouverture, soit du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Le prix d’entrée est de 10 $ pour les spectateurs de 12 ans et plus et gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans. Pour plus d’informations, vous pouvez communiquer avec le CEB au 450 649-0604.

L’an dernier, l’activité a attiré plus de 2 700 spectateurs et l’on espère que la température sera encore une fois des plus clémentes.

 

 

 

Partager cet article