Le cégep Édouard-Montpetit annonce le changement d’adresse de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), effectif dès maintenant. La rue où elle est située porte désormais le nom de l’institution : 5555, rue de l’ÉNA, Saint-Hubert.
En effet, dans la foulée du 50e anniversaire de l’ÉNA célébré en 2014-2015, la Ville de Longueuil a procédé en janvier 2019 au changement du nom de la « place de la Savane » pour la « rue de l’ÉNA », mettant ainsi en valeur la plus importante maison d’enseignement en aéronautique en Amérique du Nord. La nouvelle appellation a été indiquée sur les panneaux de signalisation déjà mis en place.
« L’École nationale d’aérotechnique a toujours été impliquée auprès de sa communauté et figure comme point de référence dans son secteur. Nous sommes fiers que le nom de notre institution figure maintenant sur son adresse. » a mentionné Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA et directeur général du Centre technologique en aérospatiale (CTA).
Le cégep Édouard-Montpetit s’affaire actuellement à effectuer le changement d’adresse auprès des partenaires, fournisseurs et consultants de l’ÉNA et du CTA, dont les locaux sont situés sur le même campus, à proximité de l’aéroport de Saint-Hubert. L’ancienne appellation sera uniquement reconnue jusqu’au 31 décembre 2019.