Le Théâtre de la Ville dévoile ses têtes d’affiches pour la saison 2015-2016

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Théâtre de la Ville dévoile ses têtes d’affiches pour la saison 2015-2016

Quelque 900 abonnés du Théâtre de la Ville ont assisté au dévoilement de la programmation 2015-2016 de cet établissement la semaine dernière à la salle Pratt & Whitney.

Certains artistes qui feront partie de cette programmation y étaient présents, soit pour livrer une courte prestation ou accorder une entrevue avec l’une des trois animatrices de la soirée, Danielle Bilodeau, directrice générale, Anne-Marie Provencher, directrice artistique et Johanne Aubry, programmatrice. Les artistes présents regroupaient l’auteur-compositeur-interprète Jacques Michel, le comédien humoriste Emmanuel Bilodeau, la comédienne Debbie Lynch-White, l’auteure Hélène Ducharme et l’actrice Anne-Marie Cadieux. Leur présence a fait plaisir à l’auditoire qui a apprécié la présence de ces artistes.

Programmation variée

Toutes les disciplines des arts de la scène trouvent une place de choix au Théâtre de la Ville. En fait, à compter du 18 septembre prochain jusqu’au 26 mai 2016, une soixantaine de spectacles prendront l’affiche. Huit pièces de théâtre parfois dramatiques, tantôt amusantes font partie de la nouvelle programmation. Il s’agit de Vinci, Tu te souviendras de moi,  Instructions pour un éventuel gouvernement …, Méphisto Méliès, Le prince des jouisseurs, Molly Bloom, Faire l’amour et Intouchables.

En chanson, des artistes établis de longue date se succéderont avec certaines découvertes qui ont percé le milieu artistique au cours des dernières années. À titre d’exemple, le public retrouvera avec bonheur les Gilles Vigneault, Isabelle Boulay, Plume Latraverse, Jacques Michel, Chloé Sainte-Marie, Yves Lambert et aura l’occasion de mieux se familiariser avec le répertoire de Louis-Jean Cormier, The Barr Brothers, Daran, Marie-Pier Arthur et Salomé Leclerc en plus de David Portelance et Debbie Lynch-White.

Du côté de l’humour, 11 spectacles prendront l’affiche durant la saison ; parmi ceux-ci, bien des chouchous du public québécois : Cathy Gauthier, André Sauvé, Dominic et Martin, Dominic Paquet et P-A Méthot. Les Morrissette feront également escale au Théâtre de la Ville tout comme Clémence Desrochers, toujours en rappel …

À tout ce choix s’ajoutent trois spectacles de danse, des divertissements pour les enfants, de la musique classique, du jazz et du blues et des musiques du monde. Bref, tous les amateurs des arts de la scène y trouveront des choix heureux. En 26 ans d’existence, le Théâtre de la Ville a accueilli plus de 800 000 spectateurs.

Partager cet article