Des activités pour tous le 12 septembre prochain
De nombreuses activités sont prévues le 12 septembre de 11 h à 16 h au parc Edmour-J.-Harvey de Sainte-Julie, où la 20e édition de la Journée de la famille permettra aux familles julievilloises de festoyer et de mieux connaître les organismes locaux. En cas de pluie abondante, l’activité sera reportée au dimanche 13 septembre.
« La Journée de la famille est un incontournable à Sainte-Julie depuis maintenant 20 ans. Une équipe de bénévoles et d’employés municipaux travaille depuis plusieurs semaines pour offrir aux citoyens de tous les âges de nombreuses activités, et ce, tout à fait gratuitement. De plus, la tenue de l’événement au parc Edmour-J.-Harvey permet aux Julievilloises et aux Julievillois de profiter d’un magnifique parc, au pied de la montagne », a précisé la mairesse Suzanne Roy.
La journée immortalisée en photos
La programmation de cette année, sous le thème Entrez dans le bal pour nos 20 ans, propose une foule d’activités pour tous les groupes d’âge. Tous les participants sont invités à se costumer pour l’occasion. Cette année, la grande nouveauté est la présence d’un photographe, qui offrira aux familles des photos dans le cadre enchanteur du parc Edmour-J.-Harvey gratuitement. Les photos seront disponibles sur le Web et pourront être téléchargées par les familles.
Comme chaque année, de l’animation ambulante est prévue toute la journée, sans oublier les structures gonflables, le bricolage, le maquillage pour enfants, le retour de la tyrolienne ainsi que la présence des policiers, des pompiers et des organismes julievillois. La Ville de Sainte-Julie présentera un kiosque dédié à l’environnement où le transport sera mis en valeur et la bibliothèque présentera des heures du conte pour les petits de façon régulière. Le Cercle des fermières, qui tricote des bonnets pour les nouveau-nés, invite les citoyens à leur apporter de la laine douce pour la confection de leurs bonnets.
Le grand pique-nique communautaire gratuit se déroulera de 11 h à 14 h sur le petit terrain de soccer. Au menu : blé d’Inde, pizzas froides, jus rafraîchissants et barbe à papa. Les visiteurs sont encouragés à apporter leur gourde d’eau bien remplie; des points d’eau sur le site permettront de la remplir à nouveau. Des poubelles et des contenants de recyclage ont été disposés pour aider à garder le site propre.
« Grâce à l’implication de nombreux bénévoles, organismes et partenaires, nous pouvons offrir à la population julievilloise des activités gratuites pour tous les âges. J’invite les citoyens et particulièrement les nouveaux résidents à venir découvrir les nombreux services offerts, autant par les organismes communautaires, sportifs et culturels » a poursuivi la présidente de la Corporation de la Journée de la famille, Mme Julie Bouffard.
Pour s’y rendre
Pour se rendre à l’événement, il est possible de stationner à l’école du Grand-Chêne, dans les rues environnantes et dans le stationnement de l’église Saint-François-d’Assise, où le parc est facilement accessible par le sentier près de la rue du Liseron. Une navette gratuite est encore disponible cette année avec des départs réguliers de l’hôtel de ville à compter de 10 h 30.