Deuxième phase du Panier Bleu pour promouvoir l’achat local

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Deuxième phase du Panier Bleu pour promouvoir l’achat local
Après avoir accordé son soutien à une première phase qui a mobilisé de nombreux Québécois, le gouvernement du Québec a versé une contribution financière non remboursable de 3 150 000 $ à l'organisme Le Panier Bleu pour la réalisation de sa deuxième phase de développement. (Photo : Courtoisie)

Après avoir accordé son soutien à une première phase qui a mobilisé de nombreux Québécois, le gouvernement du Québec a versé une contribution financière non remboursable de 3 150 000 $ à l’organisme Le Panier Bleu pour la réalisation de sa deuxième phase de développement. Celle-ci permettra au Panier Bleu de poursuivre sa mission en améliorant la performance de sa plateforme numérique. Elle contribuera aussi à l’atteinte de deux grands objectifs, soit de continuer la promotion de l’achat local, en offrant une importante visibilité aux commerçants et aux produits québécois et de poursuivre le développement informatique de la plateforme. Le site Web lepanierbleu.ca regroupe présentement les fiches de quelque 22 000 commerces québécois. Il est possible d’y effectuer une recherche géolocalisée ainsi qu’une recherche par produit ou par commerce. Quant au commerçant qui s’y affiche, il a accès gratuitement à un éventail de services et de renseignements à partir d’un portail entreprise, par exemple le profil des visiteurs ou un outil favorisant une expérience client plus personnalisée. Grâce à la deuxième phase, les consommateurs pourront trouver les produits qu’ils souhaitent acheter en accédant en temps réel aux stocks des commerçants participants.

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