Une vingtaine de courts métrages au programme

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Une vingtaine de courts métrages au programme

Second Festival du film amateur de Boucherville

Quelques centaines de cinéphiles ont assisté à la seconde édition du Festival du film amateur de Boucherville dimanche dernier, un événement organisé par l’organisme Création Ciné Vidéo Boucherville.

 Durant près de deux heures, l’assistance a eu le loisir de visionner une vingtaine de courts métrages réalisés par des cinéastes qui tournent en vidéo des petits films sympathiques dans lesquels l’humour vient souvent ajouter une note attachante à ces productions maison. Ces réalisations amateurs durent entre une et quinze minutes et font appel à des comédiens sans formation.

Les thèmes abordés varient énormément d’un film à l’autre. La collectivité bouchervilloise est mise en évidence. D’ailleurs, plusieurs spectateurs étaient venus encourager leurs proches qui ont participé à ces productions. Il y avait notamment un certain nombre de personnes qui habitent à la Résidence des Berges. Les résidants de cet établissement pour personnes âgées ont participé à l’un des films au programme. Une centenaire faisait d’ailleurs partie de la production.

Création Ciné Vidéo Boucherville regroupe des retraités, des professionnels, des travailleurs et des étudiants qui ont développé le goût de s’exprimer par le biais de la vidéo. Ces amateurs de cinéma réalisent leurs projets de création, écrivent des scénarios dans certains cas, effectuent le montage des images, élaborent des mises en scène, bref s’amusent à inventer leur propre cinéma pour le plaisir de l’art. Par-dessus tout, ils aiment partager le fruit de leur travail avec les autres.

 

 

Partager cet article