Travaux en cours aux futures installations des Services Animaliers Rive-Sud

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Travaux en cours aux futures installations des Services Animaliers Rive-Sud

Les transformations intérieures de l’immeuble  de 22 000 pieds carrés acquis au début de l’année par les Services Animaliers de la Rive-Sud se poursuivent actuellement dans le parc industriel de Boucherville.

L’organisme présentement situé dans l’arrondissement de Saint-Hubert compte s’installer dans ses nouveaux locaux sur la rue De Coulomb à compter de septembre prochain. Ceux-ci seront aménagés selon des critères répondant aux plus hauts standards de qualité en matière de refuge animalier.

Les Villes de Boucherville, Longueuil et Saint-Bruno-de-Montarville ont confié aux Services Animaliers de la Rive-Sud le mandat de recueillir les animaux abandonnés sur leur territoire respectif. Les animaux y sont hébergés temporairement et soignés. La nouvelle infrastructure disposera aussi de locaux pour des activités communautaires.

Cet organisme récent dispose d’une équipe multidisciplinaire dont les compétences sont reconnues  sur le comportement animalier. Des vétérinaires y oeuvrent notamment pour soigner les animaux. L’acquisition de l’immeuble et les rénovations requises représentent un investissement d’environ cinq millions de dollars. À titre d’organisme sans but lucratif, ce centre compte sur la générosité des entreprises et la recherche de commandites pour réduire ses dépenses d’immobilisations.

Avant le début de l’utilisation des futurs locaux, les responsables des SERS prévoient organiser une journée portes ouvertes à la fin de l’été. La population aura le loisir de visiter les lieux et de se familiariser avec cet organisme. La date reste à confirmer.

 

 

 

Partager cet article