Une demande pour dissoudre le parti Équipe Dansereau mais Suzanne Dansereau entend se représenter à la mairie de Contrecoeur

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Une demande pour dissoudre le parti Équipe Dansereau mais Suzanne Dansereau entend se représenter à la mairie de Contrecoeur

Les responsables de l’Équipe Dansereau ont demandé au Directeur général des élections (DGE) de dissoudre leur parti politique municipal mais Suzanne Dansereau est formelle : elle a l’intention de se représenter comme candidate à la mairie de Contrecoeur cet automne.

« La loi électorale a changé récemment et, en bout de ligne, on nous demande de gérer notre petit parti comme si c’était un gros parti, que ce soit pour la comptabilité, le renouvellement des cartes de membres, la tenue des assemblées, etc. », explique la mairesse.

« C’est devenu trop lourd au point vue administratif. Je crois qu’on a eu une quarantaine de correspondances dans l’année seulement avec le DGE. Nous sommes un parti politique dans une petite municipalité; c’est exagéré! Nous avons décidé d’envoyer cet automne une lettre demandant de dissoudre notre parti dans ces conditions », ajoute-t-elle, précisant qu’il est possible qu’une nouvelle formation politique voit le jour, mais que cette idée est encore prématurée à ce moment-ci.

« Toutefois, ma décision est prise : si la santé me le permet, c’est clair que je vais demander un autre mandat parce qu’il y a des projets qui me tiennent à cœur, comme l’agrandissement des installations du port de Montréal à Contrecoeur et la construction d’un pôle logistique dans le secteur. J’ai mis trop d’efforts dans ça pour que je laisse tomber », explique celle qui devrait donc demander un sixième mandat à la population, dont un quatrième à titre de mairesse de Contrecoeur.

Mis à jour le 7 janvier

Le site du Directeur général des élections, mis à jour le lundi 7 janvier dernier à 8 h, indique que trois partis sont encore officiellement autorisés à Varennes, soit le Parti durable – Équipe Martin Damphousse; Action Varennes, dont le chef désigné est l’ancien conseiller Michel Lyons; et le Regroupement des candidats de quartier, dont le chef inscrit est l’ancien conseiller Yves Tremblay.

À Saint-Amable, un seul parti politique municipal est autorisé par le DGE en date de lundi dernier, soit Essor, dirigé par l’actuel maire François Gamache. On constate une situation similaire à Sainte-Julie alors que l’on retrouve un seul parti officiel, soit la Voix des citoyens – Équipe Suzanne Roy.

 

 

 

 

Partager cet article