90 places de stationnement supplémentaires dès le 11 février prochain

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
90 places de stationnement supplémentaires dès le 11 février prochain

Les usagers du transport en commun seront heureux d’apprendre que 90 places de stationnement supplémentaires à proximité du terminus Sainte-Julie seront disponibles dans quelques semaines, comme l’a annoncé la mairesse Suzanne Roy dans son plus récent courriel à la population.

« Ces nouvelles places de stationnement nous permettront de retrouver la deuxième voie de circulation sur le boulevard Armand-Frappier, et ce, du côté des commerces. En effet, à compter du 11 février prochain, il sera défendu de stationner dans la rue du côté nord du boulevard Armand-Frappier. Cela rendra ainsi la circulation plus fluide et facilitera l’accès aux commerces », a expliqué Mme Roy.

« Ce sont des mesures temporaires pour permettre aux utilisateurs du transport collectif de se stationner plus facilement ainsi que pour améliorer la circulation sur le boulevard et assurer la sécurité des usagers de la route qui entrent ou sortent des commerces. D’autres mesures devraient bientôt être mises en place pour retrouver la fluidité sur tout le boulevard et pour augmenter le nombre de stationnements disponibles pour les usagers du transport collectif. »

C’est dans ce but que, lors de l’assemblée publique du 15 janvier dernier, le conseil a donné son accord pour que le protocole d’entente avec Deschamps Automobiles soit modifié, ainsi que le bail en vigueur, afin de maintenir et d’agrandir le stationnement incitatif temporaire.

Pour ce qui est du dossier du stationnement incitatif comme tel, la mairesse a rappelé qu’il demeurait prioritaire aux yeux du conseil et qu’il continuait à exercer des pressions auprès du ministère des Transports du Québec et de l’Agence métropolitaine de transport pour que sa venue puisse être confirmée officiellement le plus rapidement possible.

 

 

Partager cet article