Une Bouchervilloise participera au Défi Montréal-New York

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Une Bouchervilloise participera au Défi Montréal-New York

Avec l’équipe de Georges Laraque

Relever un défi personnel et un défi d’équipe. Tel est l’objectif premier de la Bouchervilloise Julie Longpré en s’inscrivant au Défi Montréal-New York, une course à relais qui se tiendra du 30 mai au 3 juin entre la métropole et la Grosse pomme.

Cette mère de famille de trois jeunes enfants s’entraîne chaque semaine en vue de cette épreuve. Elle fait partie de l’équipe de Georges Laraque qui compte huit coureurs.

Cet événement annuel qui en est à sa huitième édition cette année se tient sous l’égide de la Fondation Esprit de corps, un organisme qui vient en aide à des familles monoparentales en difficulté. Plus de 240 coureurs participeront à cette épreuve de longue haleine. Cette course à relais prend de l’ampleur d’année en année. Chaque participant effectue quelque huit tronçons d’un peu plus de 10 km pendant deux jours et demi en continuité, pour un total de 85 km.

Georges Laraque en est pour sa part à sa troisième participation. Selon Julie Longpré, le point culminant du défi se fait sentir à l’arrivée des participants sur Broadway. L’accueil du public est rempli d’émotion, ce qui fait la joie des coureurs.

Les équipes feront un exercice préparatoire d’importance en vue du défi les 13 et 14 avril prochain. En fait, elles courront de Longueuil à Tremblant, une distance non négligeable. Les participants sont regroupés avec des personnes de même niveau; ils se déplacent au même rythme. Même si la formule se veut une course à relais, peu importe qui termineront les premiers.

Bien qu’elle ne soit pas une adepte de la course au départ, Mme Longpré qui est aux prises avec le diabète depuis plus de dix ans veut démontrer qu’elle peut se dépasser sur le plan physique. Elle sait faire preuve d’une grande détermination. Elle aime voir des gens qui se surpassent.

Chaque participant inscrit à ce défi doit recueillir 2232 $ pour appuyer la cause. Avec le soutien de son entourage et de quelques commanditaires, notre interlocutrice a déjà dépassé cet objectif.

L’expérience qui l’attend dans cette course à relais vaudra son pesant d’or. Elle s’attend à ressentir une grande fierté d’avoir accompli ce défi de taille.

Du côté de Longueuil, la mairesse Caroline St-Hilaire s’est également inscrite à cette épreuve.

 

 

 

 

Partager cet article