Sainte-Julie s’apprête à vibrer à nouveau pour le Championnat de Montréal!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Sainte-Julie s’apprête à vibrer à nouveau pour le Championnat de Montréal!
Championnat de Montréal

Du 6 au 8 septembre prochains au Club de golf de la Vallée du Richelieu

En juin 2012, Sainte-Julie avait « vibré golf » puisque le Championnat de Montréal avait réuni plus de 50 000 visiteurs et passionnés au Club de golf de la Vallée du Richelieu.

Cette année, pour la quatrième édition de cet événement mettant en vedette les meilleurs golfeurs du monde de plus de 50 ans qui se tiendra les 6, 7 et 8 septembre prochains, les organisateurs sont fiers de pouvoir présenter la plus importante liste de joueurs de l’histoire des Championnats, rien de moins!

Ainsi, tous les vainqueurs des tournois de cette saison seront à Sainte-Julie pour se disputer la bourse de 240 000 $, dont les quatre gagnants des tournois majeurs disputés en 2013, soit le double champion Kenny Perry (Championnat des joueurs senior, Omnium senior des États-Unis), Kohki Idoki (Championnat senior de la PGA), David Frost (Regions Tradition) et Mark Wiebe (Omnium britannique senior).

Meilleur peloton en quatre ans

« La présence de tous les vainqueurs de cette saison au Championnat de Montréal  représente, pour les Québécois passionnés de golf, une rare occasion de voir autant de joueurs au sommet de leur art», a expliqué le directeur du Championnat, David Skitt. «Nous avons tout fait pour avoir le meilleur peloton des quatre années de l’événement. Les milliers de visiteurs qui afflueront la Vallée-du-Richelieu vivront une semaine unique. »

Parmi les participants, il y aura également le gagnant de l’an dernier à Sainte-Julie, l’Américain Mark Calcaveccia, qui avait remporté les grands honneurs grâce à une spectaculaire ronde finale de 64 (un record du parcours!) bonne pour un cumulatif de 200 (-16). Une irresistible poussée de cinq oiselets en six trous, c’est-à-dire du troisième au huitième, a permis au joueur de 51 ans de se sauver avec la victoire en 2012.

Une figure bien connue des Québécois est à la tête des Championnats de Montréal, Ronald Corey, ancien président des Canadiens de Montréal. « Le peloton du Championnat de Montréal 2013 met en vedette certains des meilleurs joueurs. Des vainqueurs du Championnat des maîtres, du U.S. Open, du Canadian Open et du British Open, des participants à la Coupe Ryder, des membres du Temple mondial de la renommée du golf… Cette semaine-là en est vraiment une à ne pas manquer dans le calendrier des sports au Québec», a mentionné M. Corey.

La liste officielle des joueurs prenant part à ce tournoi ayant plus de 1,6 million de dollars en bourse sera dévoilée après la date limite d’inscription officielle, soit le vendredi 30 août prochain.

Il est à noter en terminant que le Championnat de Montréal a obtenu en 2010 le « Outstanding Achievement Award » décerné par le Circuit des Champions et, en 2012, il a été choisi le tournoi préféré des amateurs.

 

 

Bénévoles recherchés

L’inscription des bénévoles est actuellement en cours. La priorité des affectations sera donnée aux bénévoles qui ont œuvré à l’édition précédente du Championnat.

Pas moins de 700 bénévoles sont appelés à occuper toute une gamme de comités, d’assignations et de postes. Le colossal effort fourni par les bénévoles permettra encore une fois au Championnat de Montréal de faire don des sommes ramassées à des organismes de bienfaisance partenaires, tout en permettant à ces bénévoles de vivre une expérience aussi excitante que divertissante.

Le Circuit des Champions accueille les légendes du golf et constitue l’un des sports professionnels majeurs les plus accessibles pour les fans. On peut y voir des performances électrisantes et une compétition féroce entre les plus grands joueurs de golf.

Pour information : http://www.championstourmontreal.com

 

Partager cet article