Alexandre Bélisle élu maire de Verchères par acclamation!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Alexandre Bélisle élu maire de Verchères par acclamation!
Municipalité de Verchères

Élections municipale 2013

Au terme de la date limite pour le dépôt des mises en candidatures, le vendredi 4 octobre dernier, Alexandre Bélisle a été réélu maire de Verchères par acclamation.

« Je suis très heureux! C’est un privilège de représenter à nouveau les citoyens de Verchères! », a-t-il confié au journal La Relève. Toutefois, M. Bélisle va quand même entreprendre son porte-à-porte afin de rencontrer en personne ses électeurs. « Le premier slogan, lors des élections de 2009 était :  » Simplement Verchères  » et cette fois, ce sera :  » Pour un Verchères à votre image!  » parce que nous voulons que la Municipalité reflète le plus possible leur volonté et c’est pour cette raison que j’entreprend quand même mon porte-à-porte. C’est en parlant qu’on se comprend », explique-t-il.

Dans le cadre de ces élections, tous les élus actuels au conseil se représentaient, à l’exception de Robert Bélanger, dans le district 4. Toutefois, les candidats n’ont pas formé une équipe, comme par le passé, car ils se sont tous inscrits à titre de candidats indépendants. Ils n’ont pas formé non plus de regroupement d’indépendants, mais une vision commune les animent, a précisé M. Bélisle.

« Les membres de l’actuel conseil municipal formaient déjà une très bonne équipe, avec des visions je dirais complémentaires et nous avons travaillé ensemble pour le bien de la collectivité verchèroise et ça va continuer. Nous avons tous les mêmes valeurs de service auprès de la population, de proximité avec elle; nous voulons être disponibles tout le temps pour elle et cela semble bien fonctionner. »

Pour ce qui est des engagements du maire, ils se situent plus dans la continuité de ce qui est déjà entrepris, dont la naturalisation des rives du fleuve Saint-Laurent. Rappelons dans ce dossier qu’une portion de terrain à vocation agricole, près de l’usine de filtration, a été acquise par la Municipalité afin de la remettre à son état naturel, en collaboration avec d’autres partenaires.

Le maire entend aussi parachever la construction d’un tronçon de la piste cyclable, la Route Verte, pour relier Verchères à Contrecoeur. Quant aux travaux amorcés dans le Vieux-Verchères, ils se poursuivront dès 2014 et des consultations publiques sont prévues afin d’expliquer en quoi consisteront ces ouvrages et d’avoir le pouls des citoyens dans la zone des chantiers.

« L’équipe fonctionnait bien ensemble et nous allons continuer à chercher le mieux-être de la communauté », de conclure Alexandre Bélisle.

 

Partager cet article