Un troisième mandat d’affilée pour Suzanne Roy!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Un troisième mandat d’affilée pour Suzanne Roy!
Ville de Sainte-Julie

Réélue mairesse de Sainte-Julie par acclamation

Les félicitations fusaient à la salle du conseil de Ville de Sainte-Julie, le 4 octobre dernier, alors que Suzanne Roy venait de recevoir la confirmation qu’elle était à nouveau réélue par acclamation. Certains messages provenaient de confrères et consœurs des municipalités voisines avec lesquelles elle a travaillé sur certains dossiers d’envergure locale ou régionale.

« Je suis très heureuse, très contente d’avoir reçu la confiance des citoyens pour un autre mandat de quatre ans et je peux leur assurer que je vais encore donner le meilleur de moi-même. Je peux leur dire également que nous allons travailler dans la continuité pour obtenir une meilleure qualité de vie. »

Mme Roy a fait son entrée au conseil en 1996 à titre de conseillère et elle dirige la Municipalité depuis 2005, soit huit ans maintenant. Afin de mieux remplir ses fonctions, elle avait même quitté son emploi pour se consacrer exclusivement aux destinées de Sainte-Julie, un travail plus qu’à temps plein.

Outre Suzanne Roy, trois conseillers sortants ont été élus par acclamation, soit Isabelle Poulet, dans le district 1, André Lemay, dans le quartier numéro 2, et Mario Lemay dans le district 5. Le nouveau venu dans l’équipe de La Voix des citoyens, Jocelyn Ducharme, a aussi été élu par acclamation dans le quartier 3.

« Je vais faire mon porte-à-porte durant la campagne électorale et ce, jusqu’à la fin. Je vais notamment épauler les conseillers qui sont en élection afin qu’ils fassent à nouveau partie de l’équipe. Il y a eu beaucoup de réalisations durant le mandat et ce n’est pas la mairesse seule qui a fait ça. C’est un travail d’équipe et les conseillers ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont tous une vision constructive. »

« Nous allons présenter sous peu nos engagements, c’est-à-dire vers la mi-octobre, mais, sans rien dévoiler encore, c’est sûr que nous allons prioriser une saine gestion des finances publiques parce que ce n’est pas notre argent, c’est celui des citoyens. Tout en visant l’équilibre budgétaire, nous voulons offrir des infrastructures de qualité aux citoyens et, finalement, le conseil a travaillé très fort pour sonder les Julievillois afin de jeter les bases d’une planification stratégique qui nous mènera jusqu’en 2022 », de conclure la mairesse avant de retourner voir ses bénévoles.

 

Partager cet article