Une subvention de 221 000 $ pour une patinoire multifonctionnelle à Verchères

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Une subvention de 221 000 $ pour une patinoire multifonctionnelle à Verchères
istock

Objectif : hiver 2014

Le 28 octobre dernier, la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, a dévoilé les sommes qui seront consacrées aux projets d’infrastructures sportives et récréatives en Montérégie, en compagnie du député de Verchères et ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron. Elle a fait savoir qu’une enveloppe pouvant atteindre 26 millions de dollars permettra la réalisation de 12 projets d’installations sportives et récréatives.

« Notre gouvernement a décidé d’investir massivement pour améliorer et construire des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires pour donner à tous le plaisir et le goût de bouger. Dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle politique nationale du sport, du loisir et de l’activité physique, ces investissements tombent à point. En Montérégie, l’aide gouvernementale permettra des investissements totaux de près de 70 millions de dollars », a déclaré Marie Malavoy.

Parmi ces projets, 221 000 $ ont été accordés à Verchères pour la construction d’une patinoire multifonctionnelle sur son territoire. La Municipalité injectera le même montant pour aménager l’infrastructure sportive dans le parc Passe-Partout, près de l’école primaire.

Les bandes demeureront en place à l’année longue, ce qui permettra la pratique du hockey balle ou du basket-ball pendant la chaude saison. La Ville veut entreprendre les travaux au cours de l’été prochain afin qu’elle soit prête à accueillir les patineurs pour l’hiver 2014.

La conseillère municipale, Michèle Tremblay, ainsi que le directeur général, Luc Forcier, étaient sur place pour cette annonce et cette dernière a remercié publiquement les ministres pour cette subvention qui permettra d’offrir encore plus de loisirs à la population verchèroise.

84 projets au Québec

Mme Malavoy a rappelé que ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase II du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Celui-ci permet d’obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.

Elle a ajouté qu’à travers la province, 84 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives pourront voir le jour grâce à des investissements totalisant plus de 130 millions de dollars.

Ces montants proviennent d’une enveloppe de 50 millions qui a été réservée dans le cadre du deuxième volet du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase II du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. À cela se greffe une aide supplémentaire de 80 millions de dollars, grâce à l’accélération des investissements, pour soutenir dès maintenant la réalisation de nouveaux projets.

 

Partager cet article