Les fêtards de la Rive-Sud semblent encore plus conscient de la nécessité de ne pas conduire lorsque l’on a bu car l’opération nez Rouge enregistre une augmentation de près de 10 % comparé à l’an dernier.
Au cours des quatre premières fins de semaine, les bénévoles de Nez Rouge section Rive-Sud ont fait 572 raccompagnements. Le Week end dernier, 15 raccompagnements ont été effectués le vendredi soir. 145 le samedi soir et le dimanche, ce sont 77 personnes qui ont été raccompagnés. Historiquement il s’agit de la fin de semaine la plus achalandée du temps des fêtes.
L’an dernier, pour les quatre premières fins de semaine de l’opération, 514 raccompagnements avaient été effectuées par le comité Rive-Sud, Celui-ci offre ses services aux municipalités de l’agglomération de Longueuil, entre autres.
Du côté de Contrecœur, le comité qui dessert aussi la ville de Varennes, 78 raccompagnements ont été effectués depuis le début des opérations dont 23 en fin de semaine dernière. Au total cela représente 8 raccompagnements de plus que l’an dernier.
A noter que l’opération Nez Rouge se poursuit pour les deux prochaines fins de semaines et prendra fin le 31 décembre.