Après avoir consulté les industries locales, la Ville de Boucherville veut maintenant entendre les citoyens au sujet de son futur Plan de réduction des gaz à effet de serre (GES).
Elle tiendra une consultation publique le 6 février à 18 h 30, à l’hôtel de ville. Les citoyens pourront participer à des échanges collectifs dans le cadre d’ateliers de travail thématiques qui aborderont des sujets d’actualité, tels que la mobilité, la consommation énergétique des bâtiments et la gestion des matières résiduelles. Une présentation du tout nouveau bilan des gaz à effet de serre de la Ville est également prévue.
L’objectif de cette initiative est d’identifier les obstacles auxquels les citoyens font face dans leurs efforts de réduction des émissions de GES et de proposer des pistes de solutions. Les réponses recueillies seront compilées, et certaines feront l’objet d’un sondage en ligne visant à déterminer les priorités d’action de la Ville pour son futur Plan de réduction des GES.
La Ville vise des objectifs ambitieux, soit une diminution des émissions de 45 % d’ici à 2030 et l’atteinte de la carboneutralité d’ici à 2050.
Pour participer aux ateliers de travail et/ou à la présentation du bilan, les Bouchervillois doivent s’inscrire d’ici le 31 janvier au boucherville.ca/traitdunion. (D.L)