Le footballeur bouchervillois Frédérik Boubane Lesieur, poursuit non seulement ses rêves, mais il vient de franchir un pas de géant pour les atteindre, car il a signé, la semaine dernière, avec les Tiger-Cats de Hamilton de la Ligue canadienne de football.
Le Bouchervillois de 23 ans avait ratifié il y a quelques semaines seulement un contrat avec le club Les Wolves de Karlskoga, basé en Suède. Les dépisteurs des Tiger-Cats ont rapidement vu un futur receveur ou un secondeur de ligne de premier plan. Frédérik a donc quitté le club suédois après quelques semaines seulement et il participera au camp d’entrainement des Tiger-Cats.
L’athlète de six pieds et trois pouces compte plusieurs années d’expérience. Il a fait ses premiers pas avec les Grizzlis de Boucherville. Puis, il a joué a joué au niveau collégial avec les Cougars de Champlain, à Lennoxville, et avec l’équipe du Collège André Grasset de Montréal, les Phénix. Au niveau universitaire, il a évolué avec les Nittany Lions de la Penn State University, en Pennsylvanie.
Les amateurs de football auront peut-être l’occasion de le voir évoluer au stade Percival-Molson, l’automne prochain, contre les Alouettes de Montréal, les champions de la Coupe Grey.