Le point de dépôt situé dans le stationnement du centre multifonctionnel Francine-Gadbois, à Boucherville, déborde souvent, attirant rongeurs et odeurs indésirables.
Contactée par le journal, la Ville de Boucherville se dit consciente de la problématique liée à l’accumulation de matières recyclables et de déchets de toutes sortes à cet endroit.
«Nous prenons cette situation au sérieux et travaillons activement en collaboration avec la Société de développement commercial du Centre urbain pour trouver des solutions appropriées», indique la porte-parole de la Ville, Julie Lavigne.
Cette accumulation de déchets, précise-t-elle, n’est pas due aux modifications récentes apportées à la collecte des ordures aux deux semaines. «Le problème réside principalement dans des dépôts sauvages non autorisés. Ces pratiques créent des nuisances, notamment l’attraction de rongeurs et les mauvaises odeurs.»
Pour remédier à cette situation, la Ville suggère aux résidents d’utiliser les écocentres pour se départir de divers types de matières et de déchets de manière responsable et appropriée.