BIXI à Sainte-Julie

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
BIXI à Sainte-Julie
Sylvia Morin, présidente de BIXI Montréal, Suzanne Roy, débutée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Philippe Dubé, directeur principal et relations avec les partenaires de l’ARTM et Mario Lemay, maire de Sainte-Julie. (Photo : Dnaiel Bastin - La Relève)

Lors du conseil jeunesse de 2018, Alycia Riendeau et Yixin Hu avaient émis le souhait que Sainte-Julie puisse offrir des stations de vélopartage à sa population, ce qui a été réitéré par les jeunes conseillères Marybelle Champagne et Annabelle Robineau cette année. Leur idée a fait du chemin puisque, le 13 juin au stationnement incitatif, la Ville a procédé à l’annonce de ce service qui comprendra cinq stations de vélo libre-service BIXI.

On a précisé à cette occasion que la flotte comptera 30 vélos à assistance électrique et 10 vélos réguliers, répartis entre cinq stations avec ancrages qui seront installées sur le territoire. Les stations sont situées au terminus exo; au centre communautaire situé au 550, boulevard Saint-Joseph; à l’intersection du boulevard des Hauts-Bois et du chemin du Fer-à-Cheval; à la jonction des boulevards Armand-Frappier et N.-P.-Lapierre (près du tunnel); et à l’intersection de la rue Principale et du boulevard N.-P.-Lapierre.

Les usagers pourront opter pour l’aller-simple (déverrouillage : 1,35$; BIXI régulier : 20₵/min; BIXI électrique : 35₵/min) ou l’abonnement mensuel (22$), alors que le réseau viendra se jumeler aux réseaux BIXI disponibles à Boucherville, Longueuil et Montréal. Les modalités d’utilisation sont disponibles via l’application mobile BIXI ainsi qu’au BIXI.com.

Accueil



Ce projet a bénéficié d’une contribution financière du gouvernement du Canada et de la Fédération canadienne des municipalités dans le cadre du Fonds municipal vert et d’une contribution financière de 160 000$ via le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU) du gouvernement du Québec. Pour sa part, la Ville de Sainte-Julie a investi près de 280 00$ pour offrir ce nouveau service.










Partager cet article