Deux bateaux, dont une embarcation de la compagnie Navark, sont entrés en collision sur le fleuve, ce jeudi après-midi, à la hauteur de Longueuil. Huit personnes ont été blessées.
«Les deux bateaux ont pu se rendre à quai quand même. L’intervention se déroule donc sur la terre ferme», explique Sébastien Chrétien, chef de division du Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL).
Vers 15h30, des ambulanciers étaient en train d’effectuer l’évaluation des blessés.
«Un processus de triage a été effectué dans l’embarcation même. Sur les vingt personnes qui étaient à bord du bateau, huit d’entre elles présentaient des blessures mineures, indique Renaud Pilon, relationniste média de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM). Selon mes informations, on ne craint pas pour la vie des patients évalués.»
Parmi ces 8 personnes, 7 étaient des femmes âgées de 30 à 50 ans. L’autre patient était un enfant de six ans. «Au total, quatre véhicules ambulanciers ont été nécessaires pour effectuer les soins et les transports des huit blessés vers l’hôpital du secteur», précise M. Pilon.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil était sur place, assisté de la Sûreté du Québec.