Une monitrice au camp de jour du Club Mustang, également coach de natation et élèves en sport-études à De Mortagne, Marie-Laurence Bergeron est heureuse comme un poisson dans l’eau. Elle est arrivée 5e lors d’une épreuve de 10 km de la Traversée internationale du lac Saint-Jean
Au Marathon Rio Tinto de la relève qui regroupe des nageurs âgés de 14 à 21 ans, Marie-Laurence a atteint l’arrivée en 2 heures 41 minutes. Cette épreuve est disputée entre Mashteuiatsh et Roberval.
«Je suis bien heureuse et j’ai flotté sur un nuage durant plusieurs jours. Je viens de réaliser une petite partie d’un grand rêve, car l’an prochain, je veux faire la grande traversée de 32 km», s’exclame Marie-Laurence.
«J’ai fait de mon mieux dans des vagues de trois pieds de haut. Ça prend beaucoup de mental car l’eau est très froide (20 degrés)», explique l’athlète de 16 ans, qui est arrivée 1<@V>ère<@$p> chez les 18 ans et moins.
«Quand je suis sortie de l’eau à l’arrivée, la télé était là et me filmait. Ensuite j’ai même signé des autographes. C’est une expérience incroyable», mentionne Marie-Laurence.
Marie-Laurence a déjà gagné des médailles dans des compétitions en piscine, mais elle préfère de loin la compétition en eau libre qui exige beaucoup d’endurance. «Quand j’y repense, j’ai des étoiles dans les yeux», conclut-elle.