Pas de plage sur le fleuve à Varennes

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Pas de plage sur le fleuve à Varennes
« Il y a un projet de parc-plage, mais il ne va pas jusqu'au fleuve parce qu'on ne peut pas construire jusqu'au fleuve », a précisé le maire. (Photo : Gracieuseté)

Le maire de Varennes a dû remettre les pendules à l’heure lors de l’assemblée publique du 19 août en précisant que les projets à venir au parc de la Commune ne comprendront pas une plage le long du fleuve.

Lors de la période de questions, une citoyenne a demandé « si la Ville de Varennes prévoit éventuellement faire un aménagement pour une plage pour qu’on puisse se baigner dans le fleuve les journées de canicule? ».

Le maire Martin Damphousse a rappelé qu’un plan directeur a été demandé par le conseil municipal à la suite d’un sondage auprès de la population afin de guider le développement du parc de la Commune sur un horizon de 10 ans. « Il y a un projet de parc-plage, mais il ne va pas jusqu’au fleuve parce qu’on ne peut pas construire jusqu’au fleuve. Il y a des zones protégées, ce n’est pas permis, mais il y a des exemples de parcs-plages que ça soit à Contrecœur, à Sorel, à Repentigny et même dans le Vieux-Port de Montréal », a indiqué M. Damphousse.

« Ce sont des bandes qui sont ensablées, avec des parasols avec des chaises confortables pour la lecture, mais ça ne vient pas se connecter au fleuve parce que ce n’est pas permis, puis on ne demandera jamais de permission pour ça, puisqu’on est sûr de ne pas l’avoir même après 10 ans de démarches. En même temps, suivez ce qui s’en vient bientôt puisqu’une des priorités du conseil, c’est justement la première phase du secteur du parc-plage », a souligné le maire.


Partager cet article