Le Cégep Édouard-Montpetit accueillera 600 étudiants de plus qu’à pareille date l’an dernier. Une croissance à laquelle l’établissement peut répondre, alors qu’il n’a refusé aucune inscription par manque d’espace.
«Les classes modulaires nous permettent d’absorber l’actuelle hausse de la population étudiante, indique Juliette Constantin, conseillère en communication. Certains locaux demeurent disponibles pour accueillir un peu plus d’étudiants et d’étudiantes si nous en avions eu davantage.»
Rappelons qu’un bâtiment modulaire a été érigé l’an dernier devant le Cégep, sur chemin de Chambly. Il peut accueillir 200 étudiants.
Les quelque 600 étudiants supplémentaires qui fréquenteront Édouard-Montpetit à la rentrée représentent une hausse de 9%. En tout, 7230 étudiants sont inscrits, en date de la récupération des horaires.
À l’École nationale d’aérotechnique, la hausse est de 16,5% ; 998 étudiants entameront leur session ce jeudi 22 août.
Ces données n’incluent pas le nombre d’étudiants inscrits à la formation continue.
Cette tendance à la hausse des inscriptions ne risque pas de s’affaiblir : en 2023, les prévisions chiffrent entre 1500 et 2000 le nombre d’étudiants supplémentaires qu’Édouard-Montpetit formera d’ici 2030.