Le patineur de vitesse sur courte piste Victor Roy-Lafrance a remporté la médaille d’argent au 1 000 mètres lors de la Dutch Open Invitation Cup qui avait lieu du 4 au 6 octobre à Heerenveen, au Pays-Bas. Il a par ailleurs terminé quatrième au classement cumulatif.
Cette compétition regroupait les meilleurs patineurs internationaux, comprenant dix patineurs de l’équipe nationale canadienne dont fait partie l’athlète de Boucherville.
L’équipe canadienne a d’ailleurs obtenu d’excellentes performances en remportant cinq médailles individuelles, en plus de monter sur le podium à plusieurs reprises au relais mixte, féminin et masculin.
Cette compétition internationale marquait le début de la saison internationale de l’équipe nationale de patinage courte piste.
Elle servait également de préparation au prochain circuit mondial courte piste de l’ISU pour quelques pays européens.
Rappelons qu’en 2022, Victor a été sacré champion canadien junior.
Sur un autre plan, Victor, âgé de 20 ans, poursuit actuellement ses études en génie aérospatiale à Polytechnique Montréal. Il est membre de l’Alliance Sport-Études et des Carabins internationaux, un regroupement d’étudiants-athlètes du campus de l’Université de Montréal.