Salon des métiers d’art de Boucherville : une baisse d’achalandage

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Salon des métiers d’art de Boucherville : une baisse d’achalandage
Bien que légèrement moins fréquenté cette année, le salon demeure un rendez-vous pour les amateurs d’artisanat québécois. (Photo : La Relève – Diane Lapointe)

Le Salon des métiers d’art tenu le week-end dernier à Boucherville a attiré 2 909 visiteurs. Bien que cette 40e édition ait permis de récolter 84 490 $ en ventes pour les 55 exposants présents, les chiffres sont en baisse par rapport à l’année précédente, où l’événement avait accueilli 4 000 personnes et enregistré 90 000 $ en ventes.

Les raisons derrière cette diminution de l’achalandage restent floues. Certains se demandent si la météo exceptionnellement belle de dimanche a incité les gens à privilégier les activités extérieures plutôt que de visiter le Salon. D’autres supposent qu’il pourrait simplement s’agir d’une variation due au hasard.

Lors de la cérémonie d’ouverture du salon, la députée Nathalie Roy a remis à Renée Lavoie, présidente du salon depuis 30 ans, la médaille de l’Assemblée nationale en reconnaissance de son engagement et de sa contribution durable à la culture artisanale locale.

Mme Lavoie avait reçu récemment un prix Coup de chapeau de la Ville de Boucherville.

Le Salon des métiers d’art de Boucherville, bien que légèrement moins fréquenté cette année, demeure un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’artisanat québécois, avec des artisans qui continuent de partager leur passion et leur savoir-faire avec le public.

Partager cet article