Varennes: non ce n’est pas un ballon espion chinois!

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
Varennes: non ce n’est pas un ballon espion chinois!

Un mystérieux ballon géant situé sur le chemin de la Baronnie, près de la montée de Picardie à Varennes, a fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux…

Ballon météorologique? Expérience de la NASA? Ballon espion chinois ou russe? Montgolfière? Un OVNI? Les hypothèses sérieuses et farfelues ont circulé pendant un bout de temps, mais un citoyen, Stéphane Dupont, a expliqué sur Spotted Varennes qu’il s’agit d’un ballon géant de la compagnie Airsolid, située tout près sur la montée Baronnie, qui fabrique des bateaux pneumatiques et autres produits gonflables.

Le ballon a été commandé à Airsolide afin qu’il soit utilisé lors de la fabrication de l’hôtel de glace, dans la région de Québec. Il est prévu de le gonfler pour déposer de la neige dessus, de solidifier l’amas neigeux puis de dégonfler le ballon. Les bourrasques de vent dans la nuit du 11 au 12 novembre ont fait en sorte que la structure gonflable s’est envolée, comme l’a expliqué par la suite le propriétaire de l’entreprise varennoise, Guy Achard, au journaliste Étienne Phénix, de Noovo Info.


Partager cet article