La Société des établissements de plein air du Québec soulignera à sa façon le 350e anniversaire de Boucherville en organisant une journée Plaisirs d’hiver au parc des Îles-de-Boucherville le samedi 18 février. Pour l’occasion, l’accès au site sera gratuit pour tous, citoyens de Boucherville ou de l’extérieur. «C’est avec plaisir que nous invitons les Bouchervillois et toute la population à venir célébrer le 350e anniversaire de la ville de Boucherville en s’amusant dehors et à profiter des activités spéciales qui seront proposées durant cette journée», a mentionné le directeur du parc, Daniel Groleau en point de presse.
Les participants pourront y pratiquer la raquette, le ski de fond ou le vélo sur neige, la trottinette sur neige. Ce sera aussi l’occasion de goûter une pointe de pizza chocolatée ou quelques guimauves ou encore de siroter un chocolat chaud. Prêt d’équipement gratuit au besoin.
Près du centre de services sera aménagée une aire d’accueil où un feu permettra de se réchauffer à l’arrivée ou après les activités. Deux organismes s’associent à cette journée de plein air : l’Association des pêcheurs de Longueuil animera de la pêche sur glace dans le chenal Grande rivière tandis que Enviro-Kayak fera faire des essais de kayak de mer sur glace. À noter qu’un permis sera requis pour la pratique de la pêche. Ces permis seront en vente sur place. Les enfants accompagnés d’un adulte n’ont pas besoin de permis de ce type.
Par ailleurs, des naturalistes de la SEPAQ animeront des activités découvertes familiales amusantes qui porteront sur le thème des ancêtres ayant vécu sur les Îles-de-Boucherville à différentes époques. Il y aura aussi à l’intérieur de ces animations un volet sur le patrimoine naturel. Une belle journée en perspective pour profiter de l’hiver dans une atmosphère agréable.