Uni-Sélect dont le siège social est établi dans le parc industriel de Boucherville vient d’acquérir Parts Alliance, le deuxième plus important distributeur de produits automobiles destinés au marché secondaire au Royaume-Uni, au coût de 265 M $ US. L’entreprise britannique compte 161 magasins corporatifs et un réseau de 38 établissements affiliés situés en Angleterre, en Écosse, au pays de Galles et en Irlande.
La firme bouchervilloise a conclu des ententes avec un fonds d’investissement géré par Hg Pooled Management Limited et d’autres actionnaires minoritaires par l’entremise de sa filiale en propriété exclusive au Royaume-Uni qui fera l’acquisition de la totalité des actions de PA Topco Limited, exerçant ses activités sous le nom de The Parts Alliance. La transaction est entièrement financée par dette.
«Parts Alliance est une excellente organisation, ayant une position de chef de file dans ce marché à l’échelle nationale, une plateforme de croissance avérée et une équipe de direction chevronnée qui a démontré sa capacité à stimuler une croissance rentable, tant organique que par acquisitions», a affirmé Henry Buckley, président et chef de la direction d’Uni-Sélect.
La compagnie britannique nouvellement acquise dont le siège social est situé à Solihull, en Angleterre, a connu une croissance rapide au cours des dernières années, ce qui lui permis de devenir le deuxième joueur en importance dans la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire au Royaume-Uni, avec une part de marché d’environ 7 %. Elle sert plus de 23 000 clients. Ceci lui assure une présence dans 85 % du pays avec une équipe de plus de 2 900 membres. Pour l’exercice terminé le 30 avril 2017, Parts Alliance a réalisé des ventes de 264,9 millions £ et un bénéfice d’exploitation avant intérêts, impôts, amortissement et éléments non récurrents de 17,8 millions £.