Benjamin Lacoste n’a que neuf ans, mais selon Baseball Québec, il est parmi les trois meilleurs joueurs au Québec dans la catégorie Atome A.
Le jeune Julievillois fait partie des trois finalistes du gala méritas RDS Les Assises de Baseball Québec qui se tenait à Québec le 12 novembre dernier. Il est monté sur le podium devant des centaines de personnes, ce qui couronne ses efforts et souligne son talent exceptionnel.
Benjamin avait été désigné, quelques semaines plus tôt, meilleur joueur de la Rive-Sud dans sa catégorie, lors du gala organisé par Baseball Québec pour la égion de la Rive-Sud. Il avait été aussi choisi meilleur joueur du match de la finale des championnats provinciaux. Son équipe, Les Aigles Bleus atome A, de Sainte-Julie, avait alors remporté la médaille d’argent.
Benjamin a commencé à jouer au baseball à l’âge de 4 ans, avec une interruption durant deux saisons pour pratiquer le football. La Ville de Sainte-Julie a souligné ses performances sportives lors d’une soirée spéciale qui éunissait également d’autres citoyens qui se sont démarqués dans différents domaines.
Un Julievillois parmi les meilleurs joueurs de baseball au Québec
