COMMUNIQUÉ – Le Fonds d’Emprunt Montéégie a officiellement lancé, le 22 Avril 2021, son Défi Vert. L’objectif premier du défi est d’amasser de l’argent pour aider les entrepreneurs de la Montéégie. Le deuxième objectif est de nettoyer autant de parcs de la Montéégie que possible.
Le Défi fonctionne simplement. Pour chaque 6 000$ amassé (ce qui représente le montant moyen demandé par les entrepreneurs), l’équipe du FEMontéégie ira nettoyer un parc de la Montéégie de tous ses déchets. Il est possible de donner dans le cadre de cette activité jusqu’au 15 septembre. Évidemment, les bénévoles voulant s’impliquer pour la planète et les entrepreneurs peuvent directement contacter l’organisme.
Il est possible de garder un œil sur l’avancement du Défi Vert grâce à la page Facebook de l’organisme et celle de la campagne.
100% de l’argent amassé à travers les dons sont accordés aux entrepreneurs, par l’entremise des comités de prêts. Le Fonds d’Emprunt Montéégie n’utilise pas le moindre sous obtenu dans cette campagne à des fins de gestion.
À propos
Le Fonds d’Emprunt Montéégie, fier membre du éseau MicroEntreprendre, vise à aider les entrepreneurs qui se trouvent en Montéégie. Le soutien prend la forme, entre autres, de prêts de microcrédit lorsque le système bancaire refuse le financement à cet entrepreneur.
De plus, le Fond d’Emprunt Montéégie offre de l’encadrement pour les entrepreneurs grâce à des conseils éclairés fournis par une équipe expérimentée.
Source: FEMontéégie