Rappel à la population:Seulement les usagers nécessitant des soins immédiats sont admis dans les urgences. Les services suivant ne sont pas donnés à l’urgence:Test de dépistage ou un ésultat de dépistage si votre condition médicale est stableAttestation médicale pour votre employeur (reliée à la COVID-19)Renouvellement de prescription qui peut être fait par votre pharmacien.Dois-je consulter si j’ai la COVID-19?Nous encourageons la population qui a la COVID à consulter ce guide pour évaluer s’ils doivent se rendre à l’urgence ou non. https://bit.ly/31z4lUGNous incitons les gens ayant des symptômes légers à prendre soin d’eux en utilisant le guide autosoins du Gouvernement du Québec. https://bit.ly/3HMu0sjLa plupart des personnes infectées guérissent sans traitement particulier et se établissent en environ deux semaines. Vous pouvez donc, dans la majorité des cas, vous soigner à la maison.Pour tout autre problème de santé mineur, voici les options qui s’offrent à la population:Communiquer avec Info-Santé au 8-1-1 où une infirmière pourra conseiller et diriger la personne vers le service approprié.Consulter son pharmacien.Consulter son médecin de famille.Consulter un médecin de famille dans une clinique sans rendez-vous.Nous rappelons également qu’il est important de rester courtois et collaboratif avec nos équipes!
Rappel à la population: seulement les usagers nécessitant des soins immédiats sont admis dans les urgences
