Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a annoncé lundi qu’aucune accusation ne sera portée contre un policier de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent qui avait été impliqué dans un accident causant des blessures à un motocycliste le 28 juillet 2024 à Varennes.
Rappelons que cette nuit-là, vers 3h, une autopatrouille, gyrophares actionnés, a tenté d’intercepter une motocyclette qui aurait effectué une possible infraction au code de la sécurité routière.
Après quelques secondes, le motocycliste a perdu le contrôle et a fait une embardée. Il a subi d’importantes blessures.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché, quelques heures après, une enquête. Cinq enquêteurs ont alors été mandatés pour recueillir des témoignages ainsi que des preuves matérielles.
Le dossier du BEI a été transmis au DPCP le 28 mars 2025 qui a finalement conclu qu’aucune preuve ne permettait de démontrer une infraction criminelle de la part du policier impliqué.
Toutefois une enquête criminelle parallèle est toujours menée par la Sûreté du Québec, notamment pour évaluer d’éventuelles responsabilités d’autres personnes liées à l’intervention
L’article Motocycliste blessé à Varennes lors d’une intervention policière : pas d’accusation contre le policier est apparu en premier sur La Relève.