À Varennes, trois Caroline font partie des rangs du Parti Durable – Équipe Damphousse et elles espèrent former un «trio de choc» au sein du futur conseil municipal.


Dans le district 4 – Notre-Dame, Caroline Piché fera la lutte à la conseillère indépendante sortante, Carine Durocher.

«Intéressée par la vie municipale et aimant relever de nouveaux défis, je sollicite un premier mandat auprès de la population varennoise», a fait valoir Caroline Piché, qui se fait l’apôtre de l’activité physique pour une meilleure santé.

Résidente de Varennes depuis plus de 35 ans et mère de trois fils, la candidate s’implique bénévolement depuis de nombreuses années dans différentes organismes sportifs. Elle a notamment siégé pendant 12 ans au conseil d’administration de Baseball Varennes, où elle a occupé différents postes, et elle siège maintenant au conseil d’administration du pickleball.

Caroline Piché travaille dans le domaine de la petite enfance depuis plus de 23 ans. Cette expérience lui a permis de développer des compétences axées sur l’écoute et l’entraide. Ces valeurs, dit-elle, la guident dans chacune de ses actions et nourrissent son désir de contribuer au développement de Varennes.

Le sport et l’éduction ont fait partie de son parcours par le passé, mais c’est vers l’avenir qu’elle se tourne puisqu’elle est également une grand-maman soucieuse du bien-être et de l’avenir des jeunes.

Caroline Charland dans le 5

Pour sa part, Caroline Charland se présente dans le district 5 – Petite-Prairie, où elle se mesurera au conseiller sortant Benoit Duval. Celui-ci a été élu en 2017 avec la formation du maire, mais il a choisi en juillet de siéger à titre d’indépendant au conseil et de se présenter comme candidat.
La native de Varennes a passé son enfance et son adolescence dans le district, qu’elle connait bien. Elle est mariée à un entrepreneur varennois et est mère de deux garçons.

Mme Charland dit avoir à cœur le développement des enfants, puisqu’elle est enseignante depuis plus de 20 ans pour des élèves ayant des besoins particuliers, ainsi que des élèves du programme régulier au primaire et au secondaire. «Être près des gens et s’en soucier, c’est ma passion. Je m’intéresse aux petits, comme aux grands», a mentionné celle qui dit se donner à 100% dans ce qu’elle entreprend.

C’est ainsi qu’elle a siégé sur le conseil d’administration (CA) de la garderie de ses enfants et sur le conseil d’établissement des écoles qu’ils ont fréquentées. Elle est aussi impliquée au hockey depuis plus de 15 ans comme gérante d’équipe de ses garçons, en plus de siéger sur le CA de l’AHMV depuis trois ans.

La candidate s’intéresse à la politique municipale depuis une dizaine d’années en assistant aux séances publiques du conseil et elle siège depuis cinq ans en tant que membre citoyenne du comité consultatif d’urbanisme.

Caroline Harpin dans le 7

Finalement, Caroline Harpin se présente dans le district 7 – Saint-Charles, où elle sera opposée au conseiller sortant Gaétan Marcil. Celui-ci a été élu en 2009 avec la formation du maire, mais il a décidé lui aussi de siéger à titre d’indépendant au conseil et de se présenter comme candidat.
«Je suis emballée à l’idée de m’engager en politique municipale afin d’y apporter ma contribution», a lancé celle qui demeure dans la ville depuis 26 ans et qui se veut «une femme de cœur et d’action pour Varennes». Elle et son conjoint de longue date ont trois enfants qui ont été au centre de son implication au sein de la communauté.

Elle se lance donc un nouveau défi, elle qui en a relevé plusieurs jusqu’à présent puisqu’elle a été gestionnaire dans le domaine des télécommunications pour une grande entreprise, entrepreneure en restauration, membre d’un comité de parents scolaire pendant sept ans, bénévole dans le sport jeunesse et membre du conseil d’administration d’un club sportif de Varennes.

Femme engagée et passionnée, elle veut encore une fois s’investir pour améliorer la vie des gens autour d’elle.