Des élèves-athlètes du Programme obstacles-études de l’école secondaire De Mortagne se sont illustrés lors des derniers Championnats du monde de sports d’obstacles qui se déroulaient à Göteborg, en Suède.

L’événement sportif en Suède a rassemblé des athlètes de plus de 140 pays. (Photo : gracieuseté)
Le Programme obstacles-études, qui a été lancé en 2023 en partenariat avec Kompra Bootcamp de Sainte-Julie, est une concentration sportive unique au Canada combinant le Sport-études et les disciplines de course à obstacles.
L’automne dernier, les élèves-athlètes Daphné Morrison, de Varennes, et Nicolas Brière, de Carignan, représentaient le Canada aux Championnats du monde de la Fédération internationale des sports d’obstacles, où ils se sont illustrés, alors que l’événement sportif a rassemblé des athlètes de plus de 140 pays.

«C’était un weekend exigeant qui a testé les habiletés de nos compétiteurs sur le parcours explosif du 100 m, leur endurance sur le 3 km en sentiers et leur détermination lors de l’épreuve à relais, sous une pluie torrentielle, frappée par le froid scandinave», a relaté par voie de communiqué le directeur du Programme obstacles-études et fondateur de Kompra Bootcamp à Sainte-Julie, Pascal Déry.

L’élève-athlète Nicolas Brière en action aux Championnats du monde de sports d’obstacles (Photo : gracieuseté)
«Malgré des déchirures aux mains et les conditions météo défavorables, nos deux jeunes athlètes canadiens se sont classés parmi le Top 30 mondial! C’est un très bon résultat pour une première expérience à ce niveau très élevé de compétition, remplie d’apprentissages. Ça regarde bien pour les années à venir.»
«On répète l’expérience cet été, lors des Mondiaux en Irlande!» a lancé fièrement Pascal Déry.

