Un seul point était à l’ordre du jour de l’assemblée extraordinaire du conseil municipal de Varennes tenue le lundi 16 février, soit la nomination d’une direction générale par intérim.
Cette nomination a soulevé plusieurs hypothèses dans la foulée des nombreux commentaires sur les réseaux sociaux en lien avec la controverse immobilière impliquant le maire de Varennes.
Il appert que ce point à l’ordre du jour a été publié le vendredi 13 février à la suite de l’arrêt de travail pour une durée indéterminée de l’actuel directeur général, Joel Bélanger, effectif le lundi 9 février. Il n’a pas été possible de savoir si l’arrêt de travail a été motivé pour une raison de santé ou autre, puisque cette question relève des ressources humaines et que le dossier est de nature confidentielle.
L’appareil municipal doit avoir un fonctionnaire désigné au poste de directeur général pour assurer les tâches afférentes et c’est le directeur du Service des communications et des relations avec le citoyen, Pierre-Guy Dallaire, qui a été nommé par intérim.

Pierre-Guy Dallaire travaille depuis près de 25 ans à la Ville de Varennes et il possède un MBA en administration et gestion des affaires. (Photo : gracieuseté – LinkedIn)
M. Dallaire travaille depuis près de 25 ans à la Ville de Varennes. Il possède un MBA en administration et gestion des affaires de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, ainsi qu’un baccalauréat en sciences politiques, administration publique et communications de l’Université de Montréal. Il cumulera les deux fonctions pour la durée de l’arrêt de travail de M. Bélanger.

