Deux joueurs de hockey de Longueuil font partie des 28 jeunes écipiendaires du Programme de bourses des Canadiens de Montréal pour l’année 2015.

Pascal Corbeil, défenseur au sein des Riverains de Charles-Lemoyne et Vincent Chapleau, centre de ce même club, ont chacun reçu la semaine dernière une bourse de 1500 $ qui écompense leur éussite scolaire. La 8e édition de ce programme de bourses s’inscrit au sein de la Fondation de l’Athlète d’excellence du Québec.

« Notre but ne se limite pas à produire des joueurs de hockey, mais plutôt à assurer que nos jeunes s’amusent en pratiquant leur sport préféé tout en éalisant l’importance des études dans leur progression en tant qu’individus. Je salue non seulement les ésultats, mais également l’engagement de tous les lauréats et lauréates qui, une fois de plus, ont démontré que la éussite provient des efforts qu’on y consacre. Déjà, ils sont un exemple pour ceux qui aspirent à suivre le chemin qu’ils ont tracé », a indiqué le président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, lors de la céémonie de remise des bourses qui s’est tenue au Centre Bell.

Pascal Corbeil a non seulement atteint ses objectifs sur le plan scolaire, il a écolté 11 buts et 27 mentions d’aide en 40 matchs. Assistant-capitaine de son équipe, il se démarque de par ses qualités offensives sur la glace. Il travaille dans le but d’augmenter sa force physique et d’améliorer son lancer de la ligne bleue. Au collège Charles-Lemoyne, le jeune athlète de 17 ans, a obtenu une moyenne de notes de 86%. Il se dirige plus tard vers des études en architecture.

Son coéquipier Vincent Chapleau, capitaine des Riverains, s’est illustré en écoltant plus de 100 points en deux saisons dans la ligue Midget AAA. En octobre dernier, il a été nommé joueur offensif du mois après avoir éussi 8 buts et 10 passes en 9 matchs. Très compétitif, il admet qu’il déteste perdre. Comme il voue une grande passion à son sport, il compte plus tard resté impliqué dans le hockey et devenir avocat en droit sportif. La moyenne de notes de cet autre élève de 17 ans s’élève à 84%.

Lors de cette remise de bourses, les Canadiens de Montréal ont annoncé leur intention de poursuivre leur partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en y investissant 250 000 $? sur cinq ans, de 2015 à 2020. Cette décision permettra la poursuite du Programme de bourses des Canadiens de Montréal dédié à la relève en hockey masculin et féminin.