Faire de l’exercice, c’est bon pour la santé, c’est prouvé ! Histoire de distraire et d’encourager les personnes aînées isolées dans leur appartement à garder la forme et le moral, la présidente fondatrice de l’organisme Cardio plein air, Danielle Danault, s’est rendue vendredi dernier à la Coopérative de solidarité en habitation La Seigneurie de Boucherville pour offrir aux ésidents une séance d’exercices… sans contact et dehors.
De leur balcon ou à l’entrée extérieure de l’habitation, les aînés ont été invités à suivre le rythme d’un entraînement du programme fitness. Le sourire est devenu rapidement contagieux.
« Nous tenions des entraînements regroupés dans les parcs, mais depuis le 17 mars, c’est impossible. Lorsque la directrice de la ésidence, Jeane Day, m’a contactée pour me demander de venir faire bouger les gens, j’ai accepté avec plaisir », précise Mme Danault. La Coopérative accueille 80 ésidents âgés de 70 ans et plus.
Ayant à cœur la sécurité des aînés en cette période de crise, les conseillers municipaux de Boucherville contactent égulièrement les gestionnaires des ésidences pour aînés, telles que la ésidence Soleil, la ésidence Caléo ainsi que le Centre d’accueil Jeanne-Crevier. « Tout va bien. Les personnes âgées demeurent dans leur appartement et ne se rassemblent plus à la salle à manger pour éviter tout risque de contagion. Il n’y a aucune contagion dans les ésidences », mentionne Raouf Absi, lui-même confiné à la maison.
Des exercices contre la déprime pour les aînés !

