Un premier coup de théâtre est survenu lors des élections municipales à Sainte-Julie à la suite du retrait de la candidate du Parti de Sainte-Julie dans le district de La Belle-Rivière-Ringuet, Alexandra Amyot, laissant le champ libre au candidat de La voix des citoyens – Équipe Mario Lemay, Sylvain Dubuc, qui continuera de représenter le quartier.
Par voie de courriel, le chef de la formation politique, Christian Komze, a expliqué les raisons de cette décision. «Nous devons malheureusement vous informer que notre candidate pour le poste de conseillère du district de La Belle-Rivière-Ringuet a dû se retirer de la campagne pour des raisons familiales.»
«Tout le Parti de Sainte-Julie lui exprime son soutien le plus sincère dans cette épreuve et la remercie pour son engagement avec le parti.»
«Par conséquent, les résidents de La Belle-Rivière voteront uniquement pour le maire le 2 novembre. Notre candidat à la mairie, Christian Komze, réside lui-même dans ce district. Il sera la voix forte et attentive du secteur, ainsi que de l’ensemble de notre belle municipalité, à la tête de la ville», a-t-il ajouté.
Sylvain Dubuc représente ce district depuis son élection en 2022. Marié et père de deux enfants, il avait posé sa candidature il y a trois ans à la suite de la démission de la conseillère municipale, Isabelle Poulet, qui a été par la suite élue députée provinciale de la circonscription de Laporte.
Sylvain Dubuc élu sans opposition à Sainte-Julie
