Évoluant au sein des Patriotes du Cégep Saint-Laurent, dans la ligue collégiale du RSEQ, Ève-Audrey Picard, de Longueuil, fait partie des 28 athlètes qui ont reçu cette semaine une bourse des Canadiens de Montréal, un programme géé par la Fondation de l’athlète de l’excellence.

 

Cette jeune femme âgée de 17 ans a eu droit à un montant de 1500 $ pour l’excellence de son rendement académique. Étudiante en sciences de la nature, elle a maintenu une moyenne générale de 83% à sa première session au collège l’automne dernier.

Sur le plan sportif, Ève-Audrey fait partie de l’équipe du Québec de la ligue midget AAA. Au championnat canadien 2013, elle a été nommée meilleure attaquante du tournoi. Son équipe a terminé en quatrième place. Ses forces : un coup de patin rapide, un jeu physique de fort calibre et une présence remarquée sur la glace. Elle entend perfectionner son jeu en zone défensive et améliorer la précision et la puissance de ses lancers.

Son objectif à court terme serait de participer au Championnat du monde des moins de 18 ans en mars prochain avec l’équipe canadienne. Lorsqu’elle aura terminé ses études, elle aimerait faire carrière comme ingénieure en mécanique et avoir l’occasion de voyager un peu partout dans le monde.

La céémonie de remise de bourses s’est déroulée au Centre Bell avant le match mettant aux prises les Canadiens et les Flames de Calgary.