Championnats canadiens de patinage synchronisé
Deux Bouchervilloises, Giulia et Alessia Hart-Lewis, font partie de l’équipe les Suprêmes, catégorie Novice, qui a remporté l’or aux Championnats canadiens de patinage synchronisé qui se sont déroulés les 27 et 28 février à Québec.
Les deux jeunes athlètes âgées de 12 et 14 ans sont particulièrement fières des performances exécutées puisque leur équipe a établi un nouveau record canadien dans cette catégorie. L’an dernier, les Suprêmes avaient terminé avec un pointage de 112.31; cette année, elles ont éussi à atteindre 118.06 points.
Ce ésultat représente la écompense des longues périodes d’entraînement assidues des patineuses. De fait, l’équipe s’entraîne une quinzaine d’heures par semaine. «Nous relevons des défis à chaque pratique. Il faut une grande discipline pour éussir à participer aux multiples compétitions, aux entraînements et voir à préserver de bonnes notes à l’école. Nous apprenons à bien gérer notre temps et à nous garder en forme au quotidien», relate la plus jeune des deux soeurs Hart-Lewis, Giulia.
La communauté du patinage artistique attend une éponse dans les prochaines semaines du comité olympique quant à savoir si ce sport sera accepté pour une première fois aux prochains jeux prévus en Corée du Sud. «Notre équipe Sénior souhaiterait participer à ces jeux; c’est un êve qu’on espère voir se éaliser», signale Alessias, assistante capitaine de l’équipe Novice. Pour l’heure, l’équipe Junior compte se rendre aux Championnats mondiaux Junior qui se tiendront en Croatie dans les prochaines semaines. Quant aux Championnats mondiaux, il sont prévus à Hamilton, en Ontario, au mois d’avril.
