Les murs de la galerie du Café centre d’art, au coeur du Vieux-Boucherville, mettent actuellement en valeur le travail de 11 artistes de la région ayant en commun leur appartenance à l’Atelier des arts visuels de Boucherville. Ceux-ci offrent des formations aux personnes qui souhaitent développer leurs talents dans l’univers des arts. Pour la nouvelle exposition présentée depuis le 19 mai, le public découvrira le travail des exposants dans diverses disciplines : aquarelle, peinture à l’huile, à l’acrylique, estampes et sculptures sur bois. Une vaste panoplie d’oeuvres de différents styles.
Les enseignants de l’Atelier des arts visuels regroupent Linda Boyte, Danielle Cadieux, Alain Daignault, Benoît Desfossés, Carole Dufresne, Diane Forest, Michel Gagnon, Francine Giroux, Yvon Provost, Monique Trempe et Ginette Vallée. Voilà 11 artistes qui explorent diverses facettes des arts, parfois dans un style plus traditionnel, à d’autres tantôt de façon plus personnelle et originale.
Durant la première fin de semaine de l’exposition, les élèves des membres de ce groupe ont présenté leurs premières oeuvres au public. Les salles des ateliers et les corridors du Café centre d’art ont servi de lieux d’expositions pour cette occasion. Le travail des nouveaux artistes étaient ainsi mis en valeur, ce dont ils étaient très fiers.
Pour revenir à l’exposition de la galerie, elle se poursuivra jusqu’au 25 juin, soit au lendemain de la fête nationale.