Le problème des sans-abris est plus que jamais d’actualité et c’est pour cette raison que se tiendront le 17 octobre à travers le Québec pas moins de 76 événements dans le cadre de la Nuit des sans-abris, dont à Sainte-Julie. Le porte-parole local, Mario Jean, invite les gens à se montrer solidaires à l’endroit de cette cause.
La présence de campements de sans-abris près du pont Jacques-Cartier à Longueuil démontre bien que cette problématique ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est notamment pour cette raison que les organisateurs de l’événement à Sainte-Julie convient la population à prendre le temps de mieux comprendre les réalités vécues par ces personnes et d’affirmer que cette cause st un enjeu collectif.
Dès 18 h, il y aura des rencontres avec des organismes locaux, des témoignages et des prises de parole, ainsi que des prestations musicales d’artistes de la région. Les gens seront également invités à prendre part à une marche à travers la ville.

Chaque participant recevra une tasse réutilisable, illustrée par l’affiche officielle de la Nuit des sans-abris 2025, et accompagnée d’une soupe chaude. Les responsables visent une participation record pour l’ensemble des 76 événements à travers la province.
«Le problème de l’itinérance, c’est loin d’être réglé et il faut être là et votre présence va nous permettre de rester encore conscient, de toucher, de sensibiliser et d’être impliqués pour régler un moment donné ce problème. J’espère que vous allez être là, le vendredi 17 octobre sur le parvis de l’église de Sainte-Julie! À bientôt!», a mentionné par vidéo le porte-parole à Sainte-Julie, l’humoriste Mario Jean.

