Afin d’éclairer le vote des électeurs appelés à voter à Sainte-Julie, voici une présentation des candidates qui forment l’équipe du Parti de Sainte-Julie, dirigé par le candidat à la mairie, Christian Komze.

«Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le milieu municipal et d’un passage auprès de Stéphane Bergeron, ex-député fédéral, j’ai à cœur de défendre les intérêts des Julievilloises et Julievillois», a mentionné la native de Sainte-Julie et candidate dans le district 6 – du Grand-Coteau, Pascale Guilbault.
Dans ce rôle, elle a défendu les intérêts des citoyens, soutenu plusieurs organismes dans leurs demandes de subventions fédérales et contribué à la création de nombreux emplois étudiants. Elle a aussi participé à des dossiers clés pour Sainte-Julie, comme la transition du champ de tir fédéral vers la SÉPAQ et la mobilisation citoyenne sur les activités aéroportuaires de Saint-Hubert.
Avec son expérience, elle souhaite contribuer concrètement à l’amélioration de la qualité de vie de la communauté. Elle croit profondément en la démocratie et en la participation citoyenne. Pour elle, Sainte-Julie est une ville exceptionnelle qu’il faut garder «vivante, accessible et tournée vers l’avenir».

Jessica Labbé Pepin
Jessica Labbé Pepin convoite quant à elle le poste dans le District de la Vallée. «Je me présente comme conseillère municipale dans notre belle ville où je suis née, comme plusieurs générations de Pepin depuis 1851. Je veux faire de Sainte-Julie une ville accueillante pour les jeunes familles, une ville innovante qui bâti des fondations solides pour le long terme.»
La jeune mère est titulaire d’un diplôme en éducation spécialisée et d’un baccalauréat en psychologie, elle place le bien-être des citoyens et des familles au cœur de ses priorités.
Elle veut notamment offrir des cours d’économie familiale pour mieux préparer les jeunes à la vie adulte, en plus de soutenir les entreprises locales et les commerces de proximité.
La candidate s’engage à investir dans les infrastructures municipales afin que les familles profitent d’activités à proximité, bonifier l’offre de camps de jour et faciliter l’accès aux familles avec plusieurs enfants.
Elle veut finalement soutenir les aînés en facilitant leurs déplacements médicaux et en développant des activités de loisirs qui favorisent les liens sociaux.

Caroline Cadorette
Pour sa part, Caroline Cadorette demeure à Sainte-Julie depuis plus de 20 ans et travaille depuis 28 ans comme éducatrice en service de garde. Elle fait valoir que chaque jour, elle côtoie des enfants et des jeunes familles, ce qui lui donne une compréhension réelle de leurs besoins quotidiens.
La candidate dans le District du Rucher est titulaire d’un DEC en arts plastiques et en graphisme. Elle est également formatrice en couponing et en gestion budgétaire. Elle veut mettre à profit son sens de l’organisation et des finances pour aider les familles à économiser et mieux consommer.
En ce qui concerne ses projets pour Sainte-Julie, veut promouvoir une meilleure alimentation et l’activité physique pour tous les âges, en plus d’offrir d’avantage d’activités pour briser l’isolement des aînés.
Caroline Cadorette entend contribuer à développer des logements à prix abordable et améliorer les parcs avec des jeux d’eau, des zones d’ombre et des espaces plus conviviaux.
Finalement, elle mentionne vouloir mettre en place une plateforme numérique pour que chaque citoyen puisse exprimer ses besoins et ses idées.

Katia Galette
Katia Galette s’est portée candidate au poste de conseillère municipale pour le District du Vieux-Village. La résidente de Sainte-Julie depuis 2007 a fondé un milieu familial qui a soutenu des enfants et leurs parents pendant 15 ans. Elle a également été éducatrice pendant 23 ans, coach familiale, entrepreneure en restauration et aujourd’hui elle est conseillère en sécurité financière.
La candidate précise qu’elle a toujours eu un seul fil conducteur dans son parcours, soit d’être au service des gens.
Elle dit vouloir raviver la fierté et bâtir une ville où chacun se sent entendu et inclus. En ce sens, ses priorités sont de mobiliser les citoyens qui n’ont jamais voté et de valoriser la participation citoyenne. Elle veut aussi contribuer à une ville «plus inclusive, dynamique et à l’écoute».

