L’Expo-cadeaux des Fermières de Boucherville de retour

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
L’Expo-cadeaux des Fermières de Boucherville de retour
Une autre oeuvre de France St-Onge. (Photo : Archives - La Relève)

Le Cercle des fermières de Boucherville invite la population à son Expo-cadeaux, un événement qui permettra de dénicher des trésors artisanaux et de soutenir des causes caritatives.

L’exposition se tiendra au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois le vendredi 22 novembre de 19h à 21h; le samedi 23 novembre de 10h à 16h; et le dimanche 24 novembre de 10h30 à 15h30.

Cette exposition mettra en vedette une grande variété d’articles fabriqués par les membres du Cercle des fermières selon des techniques artisanales diverses.

Les visiteurs y trouveront des créations originales, des classiques revisités et des nouveautés qui reflètent un savoir-faire exceptionnel.

Une attention particulière sera portée cette année à la dimension écologique. Les couturières des fermières ont adopté le principe des trois R : réduire, réutiliser et recycler.

En utilisant des tissus donnés et en confectionnant des articles lavables et réutilisables, elles démontrent leur engagement envers la préservation de l’environnement.

L’Expo-cadeaux soutient également plusieurs causes. Les profits générés par l’événement seront remis à des organismes comme Holo, Prima Québec, Mira et l’ACWW.

Les fermières s’investissent aussi dans des projets locaux pour le CHSLD Jeanne-Crevier, la DPJ et les hôpitaux.

Une table spéciale sera consacrée à des œuvres caritatives, permettant aux visiteurs de joindre l’utile à l’agréable.

Partager cet article