L’apport des bénévoles est souvent méconnu, mais il est toutefois essentiel dans notre société. En Montérégie, la contribution de l’un d’entre eux a été soulignée, puisque l’engagement exceptionnel d’Hélène Noël-Bédard lui a valu le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

À l’image des bénévoles, l’engagement de la Julievilloise est souvent réalisé dans l’ombre, mais son énergie et son dévouement ne passent pas inaperçus, que ce soit lors de la Journée de la famille, le Salon Place aux aînés, la Foire artisanale du temps des Fêtes, la Promenade des artisans, sans oublier la confection de paniers de Noël, de toutous pour les enfants et de chauffe-épaules pour les aînés.

Hélène Noël-Bédard, au centre, en compagnie notamment de la députée de Verchères, Suzanne Roy, lors du 50e anniversaire du Cercle des fermières de Sainte-Julie.



«Par son implication au sein du Cercle des Fermières de Sainte-Julie, Mme Noël-Bédard tisse bien plus que des œuvres : elle construit une communauté soudée, inclusive et solidaire», a souligné pour sa part la députée de Verchères, Suzanne Roy.

«Grâce à sa passion et à son envie de partager cet art si précieux, la richesse artisanale et culturelle de notre région continue de briller. Merci à vous, chère ambassadrice de notre patrimoine et félicitations pour cette réussite pleinement méritée!», a-t-elle poursuivi en ajoutant que sa générosité touche ceux qui la côtoient et donne envie de s’impliquer à son tour.

Mme Roy a rappelé qu’être bénévole, c’est semer du bien, jour après jour, et laisser une empreinte qui perdure. Elle a jouté qu’à travers ses actions, Mme Noël-Bédard permet de lutter contre l’isolement et de favoriser les apprentissages intergénérationnels.