Dans sa plateforme électorale, le maire sortant de Boucherville, Jean Martel, s’engage à augmenter la superficie des trottoirs pouvant être déneigées sur l’ensemble du territoire. Cette promesse s’inscrit dans le cadre de l’aménagement du futur dépôt de neiges usées.
En 2019, Boucherville a fait l’acquisition d’un terrain situé au 255, rue J.A.-Bombardier pour la somme de de 3 816 642$. L’objectif de cet achat était d’aménager un site municipal de dépôt à neige qui permettrait à la Ville de cesser d’envoyer ses neiges usées à Longueuil, comme elle le fait actuellement.
Pour l’instant, le projet demeure à l’étape d’analyse et aucune date d’aménagement n’a encore été annoncée.
Actuellement, la Ville dispose de la neige ramassée lors de ses opérations de soufflage dans les dépôts de neiges usées de Longueuil. Cette neige provient des andains laissés en bordure de rues lors du déblaiement des trottoirs, et aussi des accumulations de neige dans les stationnements.
Lorsque le nouveau site sera aménagé, la Ville n’aura plus besoin d’aller à Longueuil, dans les dépôts situés sur le boulevard Marie-Victorin et sur le chemin du Tremblay.
Boucherville deviendra ainsi entièrement autonome dans la gestion de ses opérations hivernales.

