Une somme de 240 000 $ a récemment été versée par le ministère de la Culture et des Communications pour la restauration du dôme et de la fenestration de la cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue, dans l’arr. du Vieux-Longueuil.
« Cette aide financière pour la conservation de notre riche patrimoine témoigne de l’engagement de notre gouvernement à préserver nos racines et à promouvoir notre héritage culturel, une fierté dans Marie-Victorin», a exprimé Shirley Dorismond, députée de Marie-Victorin.
La somme s’ajoute au montant d’un peu plus de 1 M$ qui a été accordé depuis juin 2022. À l’automne dernier, 600 000$ avaient été accordés pour ce projet de restauration.
«La fabrique est heureuse de pouvoir compter sur cette aide financière supplémentaire pour les travaux du dôme, expose Benoît Laganière, président d’assemblée de fabrique, cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue. Cette aide est la bienvenue, tout particulièrement en cette période postpandémique où les coûts de construction ont grandement augmenté.»
La restauration extérieure du bâtiment doit s’échelonner jusqu’en 2025.