Après avoir présenté les candidates du Parti de Sainte-Julie qui désirent se faire élire au poste de conseillères, voici maintenant les trois candidats qui tenteront d’obtenir la faveur des électeurs.


Mario Dumont

Mario Dumont est résident de Sainte-Julie depuis près de 25 ans et il se présente dans le District – Du Moulin, où il demeure. Le candidat est arpenteur-géomètre et propriétaire d’une firme établie dans le Vieux-Village. À ce titre, il estime qu’il connaît bien le territoire et les réalités du développement local.

Il veut faire bénéficier la population de son expérience en zonage, en urbanisme et en aménagement du territoire, que ce soit sur les plans commercial, industriel, résidentiel ou urbain, afin de «favoriser le bien-être des citoyens, la prospérité des entreprises et la vitalité des jeunes».

M. Dumont a pris part à la première campagne du Parti de Sainte-Julie lors des élections de 2021 et il espère que cette première expérience lui sera profitable. Selon lui, Sainte-Julie doit continuer d’évoluer en alliant développement et qualité de vie.


Serge Plante

Serge Plante est né et a demeuré toute sa vie à Sainte-Julie. Il se présente dans le District 7 – De l’Arc-en-ciel et il croit au travail d’équipe et au dialogue avec les citoyens.

Le candidat travaille dans le domaine des matériaux de construction depuis plus de 45 ans. Il a fondé et fait croître plusieurs entreprises, ce qui lui a permis de développer un leadership qu’il juge positif et rassembleur.

Dans le cadre de la présente campagne, il veut donner plus d’infrastructures aux jeunes et aux familles, comme un CPE, et assurer un cursus secondaire complet à Sainte-Julie. Il s’engage également à améliorer les équipements des pompiers pour plus de sécurité et à créer des espaces adaptés pour les adolescents.

M. Plante entend aussi soutenir les commerces de proximité et il veut poser des gestes afin de favoriser la santé de la population, la jeunesse et promouvoir l’habitation abordable.


Marc-André Leblanc-Vézina

Natif de Sainte-Julie, Marc-André Leblanc-Vézina se présente comme candidat au poste de conseiller municipal dans le District 8 – De la Montagne avec le désir de représenter et de servir la communauté qui l’a vu grandir.

Il veut s’engager à améliorer les services de gestion des déchets, du recyclage et du compostage, en plus de favoriser un développement durable et responsable pour la ville.

Jeune entrepreneur engagé issu d’une famille de commerçants de Sainte-Julie depuis trois générations, il entend soutenir les commerçants locaux. Il désire aussi moderniser l’éclairage public pour plus de sécurité et d’efficacité énergétique.

Il est en faveur d’intégrer l’intelligence artificielle afin d’optimiser la circulation et les services aux citoyens. Il veut aussi améliorer la qualité de vie des aînés par des initiatives favorisant leur mobilité, leur sécurité et leur participation sociale.