Le vote par anticipation tenu dimanche dernier à Boucherville démontre un intérêt certain des électeurs pour l’élection partielle visant à pourvoir trois sièges au conseil municipal. Au total, 1 936 personnes ont voté sur les 12 598 électeurs inscrits sur la liste électorale, soit un taux de participation de 15,37 %.
Ce taux se situe dans la moyenne observée au Québec lors des scrutins municipaux, où la participation au vote par anticipation varie généralement entre 12 % et 19 %.
Dans le district 1- Marie-Victorin, où s’affrontent la conseillère sortante Isabelle Bleau, de l’équipe Martel, et la candidate indépendante Dayana Caripa, 698 électeurs se sont présentés aux urnes.
Le district 2- Rivière-aux-Pins, a pour sa part enregistré 667 votes, où la lutte se fait entre le candidat de l’équipe Martel, Alexandre Ouellet, et l’indépendant Boukar Tall.
Enfin, 571 électeurs ont voté par anticipation dans le district 5 – La Seigneurie, où s’affrontent le conseiller sortant François Desmarais, membre de l’équipe Martel, et l’indépendant Michaël Léveillée
Les citoyens pourront suivre le dévoilement des résultats le 2 novembre en soirée sur le site internet de La Relève ou en personne à l’hôtel de ville, dans la salle Pierre-Viger, où un écran diffusera les résultats en direct. Le public y sera admis dès 20 h 30.

